Technique

équipe technique FCS77

Raymond PETERSEN Délégué fédéral
Ma fonction est d’assurer le fonctionnement de votre fédération.
Je suis le lien entre les administrateurs et les adhérents.
Je suis en contact avec tous les partenaires institutionnels et associatifs.
Je coordonne l’équipe fédérale pour faire vivre le réseau Seine et Marnais. Et pour finir, je suis à votre écoute et à votre disposition pour les habitants de votre territoire.

Lynda MANSOURI – Chargée de mission réseau :

J’ai en charge toutes les questions liées à la qualification des acteurs du réseau, en particulier les bénévoles.

Je suis également chargée de mettre en œuvre la stratégie des bénévoles.

Je coordonne le projet de Système d’Échanges National des Centres Sociaux (SENACS) : observatoire partagé entre le réseau des Caf et le réseau des fédérations des centres sociaux. Il est définit comme un espace de dialogue entre acteurs et de partage d’informations autour des actions et projets.

J’accompagne, en lien avec le délégué fédéral,  le développement et l’animation des Espaces de vie Sociale

La gestion administrative et financière de l’association entre aussi dans mes missions

 

 

 

 

Pauline MALANDAIN – Chargée de mission famille :

Mon poste de chargée de missions famille consiste à corréler et à valoriser les actions qui sont en lien avec la parentalité, par le biais de rencontres au sein du réseau et également dans le cadre du dispositif REAAP. Ma mission sur la parentalité se développe également avec la CAF 77, dans le cadre du schéma départemental du service aux familles.

La place des séniors occupe une attention au cœur de mes missions, avec un travail sur les différents appels à projet des centres sociaux et un échange régulier avec la CNAV IDF.

J’accompagne également les centres sociaux dans leurs volontés de mettre en place des projets vacances pour les habitants de leurs structures.

Enfin, mon rôle est aussi de développer l’aspect culturel au sein des structures du département, par l’intermédiaire de rencontres entre à la fois des acteurs culturels et sociaux.

 

 

 

Olivier SAUVETRE – Animateur Fédéral:

Mon poste d’animateur fédéral consiste à coordonner les dispositifs jeunesses (Service Civique – Junior Association). J’ai également en charge la coordination du dispositif Promeneur du Net en lien avec la CAF 77.

J’ai également en charge d’animer et de promouvoir le Réseau Jeunes 77 dénommé “FABRIK’JEUNES”.

 

 

 

 

 

Louisa Bouderbala – Chargée de communication:

J’ai intégré la Fédération le 14 septembre 2020 dans le cadre d’une licence professionnelle Chargée de Communication Digitale en Collectivités Territoriales. J’ai la charge d’assurer la communication au sein de la Fédération, mon rôle est d’informer les adhérents et tout autre acteur au sein de la Fédération, sur différentes plateformes, de mettre en lumière les différents projets et activités de la structure. Mon poste de chargée de communication s’oriente sur deux axes de mission : Informer et communiquer. Je suis le porte-parole de la Fédération, sur la page Facebook qui lui est dédiée, mais également à mettre à jour le site de la Fédération. Je conçois les supports de communication pour assurer une compréhension transversale et accessible à travers des affiches, brochures, dépliants, newsletters, etc… Je suis en charge des rédactions des communiqués, ou en charge de la communication digitale. Mon champ d’action peut alors toucher la communication interne ou externe. La communication reste à mon sens un vecteur incontournable de traiter l’information et de la diffuser de la manière la plus efficace possible, pour tous.