PLAN EXPERIMENTAL QUALIFICATION DES ACTEURS 2020

Depuis une vingtaine d’années, votre fédération vous propose de vous accompagner dans le cadre de la formation des bénévoles de vos équipes projets.

 

Durant cette année, en simultanée de la fédération des centres sociaux de France, nous avons voulu nous questionner sur notre démarche fédérale.

 

Après une réflexion technique, un débat en conseil d’administration et un vote, nous avons l’honneur de vous présenter ci joint le plan expérimental de qualification des acteurs du projet pour l’année 2020.

 

Trois parties comportent ce plan.

La première sera centrée sur la qualification des projets par des journées de formation durant le premier semestre 2020.

La deuxième sera co-construite avec vous sur les thématiques de vos projets pour le dernier trimestre.

La troisième partie sera une proposition d’une action commune durant l’année que vous nous proposons de choisir entre deux formations par un sondage à nous retourner.

 

Ce plan de qualification s’adresse à tous les acteurs du centre social. L’équipe technique se tient à votre disposition pour tous renseignements et s’adaptera à cette démarche tout au long de l’année.

 

Le conseil d’administration de la fédération souhaite également faire un point à chaque séance du conseil en 2020 pour suivre cette expérimentation.

Pour tous renseignements : Lynda MANSOURI est à votre écoute

Lynda.mansouri@centres-sociaux.fr

07 78 46 89 39