“ACCUEILLIR SANS RECUEILLIR” de Yann LE BOSSE

Logo LADPA.png
Bonjour à toutes et à tous,

L’équipe du Laboratoire de recherche sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités (LADPA) à l’Université Laval travaille à la mise au point et à l’application d’une approche pratique centrée sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités (DPA-PC) depuis près de 25 ans. La publication en 2016 du premier manuel ayant pour titre « Soutenir sans prescrire », qui présente un aperçu synoptique de l’approche centrée sur le DPA-PC, nous a permis d’échanger, au Québec et en Europe, avec de nombreux praticiens et chercheurs intéressés à cette approche. Ces discussions ont mis en lumière la nécessité de travailler sur un manuel pratique à l’égard de la gestion des émotions. 

Nous sommes donc très heureux de vous annoncer la publication d’un deuxième manuel illustré intitulé « Accueillir sans recueillir » (voir document ci-joint). Cet ouvrage introduit la régulation stratégique des émotions (RSE) en lien avec l’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités (DPA-PC).

Pour commander votre copie, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’ARDIS Canada au www.ardiscanada.ca .

N’hésitez pas à partager cette nouvelle dans vos réseaux. 

En vous souhaitant une belle journée, 
 
Yann Le Bossé
Professeur Titulaire
Co-directeur du Laboratoire de recherche sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités (LADPA)
Faculté des sciences de l’éducation
Université Laval