DES LOCAUX RENOVES CENTRE SOCIO EDUCATIF DAMMARIES LES LYS

 

 

Après 2 années de travaux de réhabilitation, le Centre Socio-Educatif (Centre Social) de Dammarie les Lys a ouvert ses portes le 7 janvier dernier.

L’équipement complètement rafraichi et repensé demeure a ce jour plus fonctionnel et répond plus précisément aux attentes des habitants et surtout des différents acteurs qui le fréquentaient.

Situé au cœur de l’Espace Schweitzer( équipement public), dorénavant le centre Socio-Educatif est pourvu de sa propre porte d’entrée.

Le hall d’accueil a été revisité en espace de rencontre où associations, professionnels et habitants se côtoient au quotidien et en toute convivialité, rien de mieux pour fédérer les rapports humains et sociaux des personnes qui le fréquentent.

Plusieurs nouvelles salles ont vu le jour afin de permettre l’expression de nos talents notamment sur des activités de danse, de radio et de jardinage. En effet l’équipement est doté d’un petit jardinet ainsi qu’une terrasse de 35m2 pour la réalisation des actions éco-citoyennes (jardinage, trocante, bricothèque…).

Si le Centre Socio Educatif a rejoint l’Espace Schweitzer, il maintiendra une antenne au centre Gérard Philippe pour l’accès au droit et les activités liées au soutien à la parentalité. Cette répartition permet de mieux dissocier l’animation sociale de l’accès au droit à destination des familles.

Tous les habitants et l’équipe professionnelle sont réjouis de ce nouveau départ dans des locaux qui permettront d’évoluer dans un environnement propice à la réalisation de nouveaux projets

Roméo LOPES

Directeur du Centre Socio-Educatif

Ville de Dammarie-lès-Lys

01 64 87 49 41