Des bénévoles à l’honneur au centre d’Ozoir La Ferrière

 

Parole du directeur : 

“Cette idée est venue lors d’une manifestation sur le  centre social de Moissy Cramayel.J’ai été touché par les clichés des habitants du quartier qui étaient exposés sur le centre.

Mis en débat de l’idée lors des réunions d’équipes hebdomadaires, nous avons eu le souhait de mettre en lumière le centre social avec des clichés photos.

Mettre à l’honneur nos bénévoles qui reflète principalement l’esprit et les valeurs du centre lors de la journée mondiale du bénévolat tombant le 5 décembre nous convenait à merveille.
Ils symbolisent le cœur de notre centre, d’où le fil rouge en encéphalogramme pour décoration, et l’énergie que nous voulons transmettre.
Nous laisserons ces 35 clichés en exposition pour les habitants sur une période de 15 jours, permettant ainsi de mettre en lumière le centre social de la commune, les actions et les activités que nous y menons, afin de le valoriser et d’amener un nouveau public.

Pour de se faire connaitre et comprendre de nos collègues municipaux, ils nous paraissaient intéressant de partager se projet en interne, et avons mené cette action en transversalité avec le service communication, pour les clichés, invitations, affiches, et le service culture pour la mise en place de l’exposition.

L’inauguration s’est déroulée mercredi en présence de tous les bénévoles avec un buffet organisé par les usagers qui ont souhaité symboliquement que cette soirée soit dédiée à leur référent.
Ce projet a eu comme effet de souder l’équipe, et de rappeler les valeurs et les fonctions du centre social.”

Le directeur du centre social