Commission délocalisée Maison des Familles Montereau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 3 mai en matinée , c’est l’effervescence dans les couloirs de la maison des familles. Dans l’attente des administrateurs de la Caisse d’Allocations familiales de Seine et Marne, des habitantes discutent dans les couloirs, les bénévoles s’activent en cuisine et les derniers préparatifs dans la salle de réunion. Après un accueil très chaleureux autour d’un buffet fait maison, la visite des locaux permet de découvrir tous les aménagements de la structure. La présence fédérale était assurée par le trésorier et le délégué fédéral.

Après un exposé très riche en témoignage d’habitant, la commission s’est déroulée dans un climat d’échange autour du projet social.

Les axes pour le prochain projet sont :

  • Développer la démocratie participative et mettre l’usager et l’habitant au coeur du centre social
  • Développer le bénévolat et les synergies partenariales
  • Développer la communication , l’accueil et la convivialité
  • Renforcer, développer et pérenniser les actions à la parentalité, les actions contre l’isolement des seniors et les actions pour faire vivre le lien intergénérationnel

Et pour clôturer cette commission en toute convivialité, un buffet très garni a permis à tous les participants de gouter aux délices préparés par le responsable du pole Cuisine-Nutrition avec tous ses bénévoles. 

Le délégué fédéral