Tënk : documentaires

Tënk et la Fédération des Centres Sociaux et socio-culturels de France s’associent pour renforcer la présence du cinéma documentaire au sein des pratiques des centres sociaux.

Société, jeunesse, vie dans la cité, insertion professionnelle, engagement citoyen, famille, récits de vie… autant de thèmes au cœur de vos réflexions qui sont aussi les nôtres !

C’est donc naturellement que Tënk et la Fédération des Centres Sociaux ont conclu un partenariat ayant pour objectif de favoriser le dialogue au sein des centres sociaux autour d’œuvres documentaires pour nourrir les pratiques des centres. Cette expérimentation d’un an permettra à chaque adhérent d’avoir accès à tout le catalogue de Tënk et d’organiser mensuellement une projection débat.

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’offre de Tënk est composée :

– d’une offre projection qui sera en streaming (au moins jusqu’en fin 2017).  2/3 films seront proposés par mois et resteront disponibles 2 mois. Ceux qui souhaitent inviter le réalisateur lors d’une projection-débat peuvent solliciter projectionFCSF@tenk.fr

-d’une offre visionnage individuel : au sein des centres sociaux, les habitants, professionnels et bénévoles auront accès à l’ensemble des autres films . Plus d’infos dans le flyer -joint.

 

LES ÉTAPES

La FCS77 peut envoyer à ses adhérents, sur demande, un code de connexion.

Chaque abonné recevra chaque vendredi la newsletter de Tënk annonçant les nouveaux films disponibles ainsi que les films sortants de la programmation. Ces films sont dédiés à un visionnage individuel au sein du centre.

Une newsletter mensuelle sera éditée avec la fédération nationale qui présentera chaque mois 2 films que vous pourrez utiliser pour une projection collective.

Nous vous invitons à profiter pleinement de ces ressources.

Bon visionnage

 

 

 

Téléchargez le flyer en PDF.

Contact pour toutes informations :
Patricia  Brenner : 01 53 09 96 02 – patricia.brenner@centres-sociaux.fr
Anouk Cohen : 01 53 09 96 05 – anouk.cohen@centres-sociaux.fr
Malika Cluze : 01 53 09 96 13 – malika.cluze@centres-sociaux.fr