APPEL À PROJETS 2018 « RUES AUX ENFANTS, RUES POUR TOUS »

 

 

L’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes (ANACEJ), le CaféZoïdeRue de l’Avenir et Vivacités Ile-de-France, associations partenaires, lancent le 20 novembre 2017, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfantun deuxième appel à projets intitulé « Rues aux enfants, Rues pour tous ».

« Rues aux enfants, Rues pour tous » c’est quoi ?

Il s’agit d’une rue fermée temporairement à la circulation motorisée. Les enfants peuvent jouer librement sur toute sa largeur et en toute sécurité. Des barrières doivent être placées afin de délimiter la « Rue réservée au jeu ». Des installations de jeux peuvent être disposées, des animations proposées. Organisée en collaboration avec différents acteurs (collectivité, parents, associations), c’est l’occasion pour les enfants de s’approprier leur environnement, de redécouvrir leur ville.

Venez découvrir la démarche

Notre charte qui présente les valeurs du collectif et des « Rues aux enfants, Rues pour tous » est disponible ici. Vous pouvez aussi retrouver les nombreuses rues aux enfants déjà réalisées dans ce document disponible sur notre site.

Consultez ici le dossier de presse.

Retrouvez toutes les informations sur l’appel à projets 2018 directement sur pe site internet à cette adresse > http://www.ruesauxenfants.com/appel-a-projet-en-cours
contact : rueauxenfantsruepourtous@gmail.com